3890 miles : Joshua Tree

Jour de transition avant de rejoindre Los Angeles.

Nous traversons des lieux complétement désertiques entre Needles et Joshua Tree : de longues lignes droites où les signes de vie sont rares et les quelques habitations vues sont de piètres factures.

Nous prenons possession de notre motel, typique et sans prétention, puis nous nous dirigeons vers le Joshua Tree National Park.

Nous avions repéré 2  randonnées : Hidden Valley Trail et Baker Dam Trail. Les 2 sont faciles et permettent de voir au plus près les fameux arbres ainsi que les formations rocheuses si particulières. On peut observer des pétroglyphes à Baker Dam Trail. La température est agréable ce qui nous permet d’en profiter pleinement.

img_4509img_4515img_9093img_9097img_4525img_9112img_4522img_9109

Nous poussons jusqu’à Keys View ou nous avons une vue plongeante sur Palm Springs, la vallée de Coachella et la fameuse faille de San Andreas.

img_4516img_4517img_9108

Le soir nous avions décidé de manger au Joshua Tree Saloon mais étant avec des enfants nous nous sommes vus refuser l’entrée…dommage et certaines réglementations américaines sont déroutantes.

img_4528

Le lendemain nous avons pris un super petit-déjeuner au Crossroad Cafe avant de prendre la route pour notre destination finale : Los Angeles.

To be continued…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s